Vos obligations RGPD, l'essentiel
Jusqu'au début des années 2000, la protection des données personnelles des patients se limitait à leur conservation. la numérisation des données a depuis changé la donne.
L'évolution de la réglementation en matière de protection des données est mal connue des praticiens, pourtant son respect n'est plus une option, mais bel et bien une obligation.
Le Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Les obligation des praticiens se sont accrues et les droit ainsi que les exigences de leurs patients se sont renforcés en leur rendant le contrôle de leurs données.
Ces réglementations rendent obligatoire la mise en conformité en interne sous peine de sanctions importantes en cas de non-conformité : 20 millions d'€ ou 4% du chiffre d'affaire annuel mondial. il faut aussi tenir compte de l'atteinte à l'image en cas de condamnation.
le Data Protection Officer (DPO) du Groupe a consolidé un livret pour guider les praticiens? cliquer ici pour le consulter.