Exercer dans un centre de santé, les 5 raisons de nous rejoindre
Ramsay Santé souhaite se positionner comme acteur de la santé globale des patients en allant au-delà de son rôle de groupe d’établissements hospitaliers. Ainsi, Ramsay Santé désire prendre en charge le patient, en phase aigüe et tout au long des événements « santé » de sa vie. Pour y arriver, le Groupe recrute les meilleures compétences et offre la possibilité de développer de nouveaux projets médicaux et de nouvelles activités.
Pourquoi rejoindre un centre de santé en tant que praticien salarié ? Quelles sont les raisons pour sauter le pas ? Réponses.
Les 5 raisons de rejoindre l’un de nos centres de soins primaires
1- Participer à un projet national et innovant inspiré de l’expérience suédoise, pour moderniser le système de santé
« Les établissements Ramsay suédois prennent en charge un gros volume de patients, qui correspond à environ 10 % de la population totale. Nous avons la chance d’avoir une expertise en Suède, basée sur un système différent du nôtre et qui a évolué il y a une quinzaine d’années, avec un mode de tarification à l’acte et un fonctionnement en équipe et au forfait. » Janson Gassia, Directeur des Soins Primaires du Groupe Ramsay Santé
2- Profiter d’une structure pluri professionnelle de soins de proximité, avec un accès à un large réseau de spécialistes du Groupe, pour optimiser le parcours de soins coordonné des patients
« Les centres de santé offrent aux praticiens l’opportunité de se consacrer pleinement à leur pratique, grâce au soutien d’une équipe dédiée aux tâches administratives. Les CSP permettent aussi de travailler avec une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle. » Alexandra Menard, Responsable Recrutement et Attractivité du Groupe Ramsay Santé.
3- Intégrer à la prise en charge des patients, des actions d’éducation thérapeutique et de prévention et assurer leur suivi médical dans la durée.
« Exercer dans nos centres de santé, c’est aussi pouvoir effectuer des activités diversifiées par le biais de la participation aux actions de prévention et d’éducation à la santé. » Alexandra Menard.
4- Bénéficier des avantages de l’exercice salarié
« Les médecins généralistes qui rejoignent nos centres de santé, profitent d’une amplitude horaire sous contrôle, ils travaillent 40H par semaine et non 60H ou plus… Ils disposent de 5 semaines de congés payés et peuvent ainsi bénéficier d’un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie de famille. » Alexandra Menard.
5- Centrer son activité sur les besoins médicaux des patients, le temps médical étant consacré aux patients qui en ont réellement besoin.
« Ces nouveaux centres de santé sont conçus sur le recentrage du soignant et du médecin sur son domaine d’expertise : le soin du patient au plus près de chez lui. » Professeur Patrick Jourdain, Cardiologue, Directeur Médical France.
Pour rejoindre un centre de santé, cliquer ici.