Aller au contenu principal
Blocs

Exercer dans un centre médical, les 5 raisons de nous rejoindre

Ramsay Santé souhaite se positionner comme acteur de la santé globale des patients en allant au-delà de son rôle de groupe d’établissements hospitaliers. Ainsi, Ramsay Santé désire prendre en charge le patient, en phase aigüe et tout au long des événements « santé » de sa vie. Pour y arriver, le Groupe recrute les meilleures compétences et offre la possibilité de développer de nouveaux projets médicaux et de nouvelles activités.

Pourquoi rejoindre un centre de soins primaires en tant que praticien salarié ? Quelles sont les raisons pour sauter le pas ? Réponses.

Exercer dans un centre médical, les 5 raisons de nous rejoindre

Les 5 raisons de rejoindre l’un de nos centres de soins primaires

1- Participer à un projet national et innovant inspiré de l’expérience suédoise, pour moderniser le système de santé

« Les établissements Ramsay suédois prennent en charge un gros volume de patients, qui correspond à environ 10 % de la population totale. Nous avons la chance d’avoir une expertise en Suède, basée sur un système différent du nôtre et qui a évolué il y a une quinzaine d’années, avec un mode de tarification à l’acte et un fonctionnement en équipe et au forfait. » Janson Gassia, Directeur des Soins Primaires du Groupe Ramsay Santé 

2- Profiter d’une structure pluri professionnelle de soins de proximité, avec un accès à un large réseau de spécialistes du Groupe, pour optimiser le parcours de soins coordonné des patients

« Les centres de soins primaires offrent aux praticiens l’opportunité de se consacrer pleinement à leur pratique, grâce au soutien d’une équipe dédiée aux tâches administratives. Les CSP permettent aussi de travailler avec une équipe pluridisciplinaire et pluri professionnelle. » Alexandra Menard, Responsable Recrutement et Attractivité du Groupe Ramsay Santé.

3- Intégrer à la prise en charge des patients, des actions d’éducation thérapeutique et de prévention et assurer leur suivi médical dans la durée.

« Exercer dans nos centres de soins primaires, c’est aussi pouvoir effectuer des activités diversifiées par le biais de la participation aux actions de prévention et d’éducation à la santé. » Alexandra Menard.

book
A LIRE SUR LE FORUM PRATICIEN Exercer dans un SMR chez Ramsay : le concept

4- Bénéficier des avantages de l’exercice salarié

« Les médecins généralistes qui rejoignent nos centres de soins primaires, profitent d’une amplitude horaire sous contrôle, ils travaillent 40H par semaine et non 60H ou plus… Ils disposent de 5 semaines de congés payés et peuvent ainsi bénéficier d’un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie de famille. » Alexandra Menard.

5- Centrer son activité sur les besoins médicaux des patients, le temps médical étant consacré aux patients qui en ont réellement besoin.

« La promesse de ces nouveaux centres de soins primaires pour les praticiens est qu’ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier en étant dépollués des tâches administratives. » François Demesmay, Directeur Innovation Médicale et Expérience Patient du Groupe Ramsay Santé.

 

Pour rejoindre un centre de soins primaires, cliquer ici.