Communiquer
A l'ère du digital, Internet et les réseaux sociaux sont devenus des canaux privilégiés pour communiquer aussi bien auprès des patients que des confrères et autres partenaires. Ramsay accompagne les praticiens du Groupe en leur mettant à disposition une expertise et des prestations de communication au sein et en dehors de l'établissement dans lequel il exerce.

Accompagnement dans la communication externe
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Kit de communication à l’arrivée en établissement
Chaque praticien bénéficie de l’envoi d’un faire part d’installation auprès des prescripteurs du territoire de santé afin de les informer de son arrivée et de ses spécialités. Cette information est relayée sur les médias sociaux.
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Création de contenus éditoriaux
Nous proposons de mettre en avant votre activité sur les canaux d’information de l’établissement et du Groupe : sites internet et médias sociaux en fonction des thématiques (Twitter, FB, Instagram, LinkedIn…)
Pour cela, nous vous mettons en relation avec un rédacteur qui à la suite d’une interview téléphonique, rédige et vous propose un contenu éditorial prêt à être publié.
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Création de vidéos
Vous pouvez solliciter le référent Communication pour organiser le tournage d’une vidéo, qu’il s’agisse d’une interview, d’un reportage de présentation de votre service où tout autre demande que vous souhaitez partager.
Vous bénéficierez d’un guide de tournage qui vous éclairera sur les bonnes pratiques en termes de communication vidéo. Toute diffusion aura été préalablement validée par vos soins.
Afin de maximiser l’impact de votre prise de parole, la vidéo sera relayée sur les canaux de communication de l’établissement et du Groupe. Vous disposerez également du lien afin d’en faire votre propre promotion sur les supports de votre choix.
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Rédaction d’articles éditoriaux
En fonction du sujet abordé (prise en charge innovante, nouveaux équipements, première médicale, nouvelle offre de soins…), nous mettons à votre disposition les services d’une agence spécialisée avec des attachés de presse dont la mission est de sensibiliser les journalistes de la presse spécialisée locale ou grand public et de générer des retombées presse (articles et reportages).
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Gestion des avis
Que vous soyez actif ou non sur la toile, vous avez une empreinte numérique qu’il est important de surveiller. Le Groupe a initié une démarche de gestion des avis sur Google et Facebook. Ainsi, le référent communication / qualité de l’établissement est en capacité d’alerter si un avis ou un commentaire concernant un praticien est laissé sur la fiche de l’établissement. Une réponse partagée avec ce dernier est alors apportée par l’établissement.

Accompagnement dans la communication interne (au sein de l’établissement)
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Un support pour votre communication au sein de l’établissement
Le référent communication de l’établissement est disponible pour vous accompagner dans la réalisation de supports d’affichage (affiche, kakémono…) ou tout autre document (flyer…) remis au patient. Il s’occupe de prendre le brief, réaliser ou coordonner le graphisme avec une agence extérieure puis contrôler la qualité de la production des supports. Cet accompagnement est pris en charge par l’établissement.
Le référent communication est aussi là pour vous accompagner dans l’organisation d’événements (inauguration d’un service, arrivée d’un nouvel outil, conférence…). Les objectifs de l’événement sont définis et le référent communication manage tout le projet pour s’assurer que le jour J, rien n’est laissé à l’imprévu et tout se déroule comme escompté. Le référent Communication peut assurer la relation avec les médias locaux et médias sociaux afin de faire écho à l’événement.