Communiquer
A l'ère du digital, Internet et les réseaux sociaux sont devenus des canaux privilégiés pour communiquer aussi bien auprès des patients que des confrères et autres partenaires. Ramsay accompagne les praticiens du Groupe en leur mettant à disposition une expertise et des prestations de communication au sein et en dehors de l'établissement dans lequel il exerce.
Accompagnement dans la communication externe
Création d’un site internet clé en main
Cliquez ici pour en savoir plus
E-réputation : gestion des avis et commentaires sur la fiche médecin Google My Business
Que vous soyez actif ou non sur la toile, vous avez une empreinte numérique qu’il est important de surveiller. Le Groupe a négocié des tarifs préférentiels auprès d’une agence experte pour accompagner les praticiens dans la gestion de leur e-réputation. Elle alerte lors de mauvais commentaires et répond aux avis laissés par les patients.
Kit de communication à l’arrivée en établissement
Chaque praticien bénéficie de l’envoi d’un faire part d’installation auprès des prescripteurs du territoire de santé afin de les informer de son arrivée et de ses spécialités. Cette information est relayée sur les médias sociaux.
Création de contenus éditoriaux
Chaque mois, des sujets porteurs sont mis à l’honneur à travers des prises de parole d’experts sur les canaux d’information de l’établissement et du Groupe : sites internet et médias sociaux en fonction des thématiques (FB, LinkedIn)
Création de vidéos
Vous pouvez solliciter le référent Communication pour organiser le tournage d’une vidéo, qu’il s’agisse d’une interview, d’un reportage de présentation de votre service où tout autre demande que vous souhaitez partager.
Relations presse
En fonction du sujet abordé (prise en charge innovante, nouveaux équipements, première médicale, nouvelle offre de soins…), nous mettons à votre disposition les services d’une agence spécialisée avec des attachés de presse dont la mission est de sensibiliser les journalistes de la presse spécialisée locale ou grand public et de générer des retombées presse (articles et reportages).
Accompagnement dans la communication interne (au sein de l’établissement)
Un support pour votre communication au sein de l’établissement
Le référent communication de l’établissement est disponible pour vous accompagner dans la réalisation de supports d’affichage (affiche, kakémono…) ou tout autre document (flyer…) remis au patient. Il s’occupe de prendre le brief, réaliser ou coordonner le graphisme avec une agence extérieure puis contrôler la qualité de la production des supports. Cet accompagnement est pris en charge par l’établissement.
Le référent communication est aussi là pour vous accompagner dans l’organisation d’événements (inauguration d’un service, arrivée d’un nouvel outil, conférence…). Les objectifs de l’événement sont définis et le référent communication manage tout le projet pour s’assurer que le jour J, rien n’est laissé à l’imprévu et tout se déroule comme escompté. Le référent Communication peut assurer la relation avec les médias locaux et médias sociaux afin de faire écho à l’événement.